Mbappé : Le PSG a fait une grave erreur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le feuilleton Mbappé devrait agiter le mercato du PSG durant tout l'été. Et pour cause, alors qu'il a refusé d'activer l'option dans son contrat pour une saison supplémentaire, l'attaquant français pourrait se retrouver libre dans un an. Une issue que le club parisien refuse d'evisager. Mais selon Daniel Riolo, le PSG est bien responsable de la situation actuelle.

L'avenir de Kylian Mbappé devrait animer l'été sur le mercato. Et pour cause, en refusant d'activer l'option dans son contrat pour prolonger d'une saison, l'attaquant du PSG rend possible l'option d'un départ libre. Nasser Al-Khelaïfi a refusé catégoriquement cette option. Mais comme le rappelle Daniel Riolo, le PSG s'est lui-même mis dans cette situation et se retrouve donc en position très délicate dans le feuilleton Mbappé.

«La connerie c'est d'avoir refusé quand il y avait des offres»

« S'il y a une offre importante d'un club, forcément je réfléchis. Je ne peux pas le laisser partir libre dans un an, donc éviemment que je réfléchis. La connerie c'est d'avoir refusé quand il y avait des offres (...) S'il y a une offre, honnêtement je le pousse dehors », lâche le journaliste de RMC au micro de l'After Foot. Il y a quelques jours, Daniel Riolo se montrait d'ailleurs déjà pessimiste concernant une issue positive pour le PSG dans ce dossier.

Mbappé toujours au PSG la saison prochaine ?

« Les rumeurs sur un accord entre Mbappé et le Real Madrid ? Ce sont des rumeurs totalement fausses, absurdes, sans fondement. C’est faux, il n’y aucun accord et il ne discute pas avec le Real Madrid. Est-ce qu’il y une offre ? Il n’y en a pas. Est-ce que ça discute avec un club ? Non. Je vous annonce quelque chose ce soir : Mbappé sera au PSG la saison prochaine. Est-ce que c’est une info ? Oui. (…) Même s’ils (les dirigeants parisiens, ndlr) assument jusqu’au bout et mettent Mbappé sur le banc, Mbappé reste au PSG. Mbappé reste au PSG. Il est prêt à accepter cette situation », confiait-il.

Articles liés