Le bras de fer entre Kylian Mbappé et la direction du PSG a de mauvaises répercussions sur le projet du club. Conscients de la situation, Luis Campos et Luis Enrique estimeraient qu'il n'y a plus que deux options pour éviter une implosion à Paris : réintégrer le joueur jusqu'à la fin de son contrat ou boucler une vente en fonction des besoins de l'équipe.
En fin de contrat le 30 juin 2024, Kylian Mbappé a envoyé une lettre à la direction du PSG pour lui faire part de son intention de ne pas prolonger. Désirant partir librement et gratuitement dans un an, le numéro 7 parisien a décidé de ne pas activer l'option pour étendre son bail jusqu'en 2025.
Le PSG dézingue la presse espagnole https://t.co/OVh5XSg4AQ pic.twitter.com/KiTGuB8vo8
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
Enrique et Campos veulent réintégrer Mbappé ou...
Pour ne pas voir Kylian Mbappé partir pour 0€ à l'été 2024, les hautes sphères du PSG ont décidé de le placer sur le marché dans la perspective de boucler une vente XXL, et de le mettre à l'écart du groupe afin de le pousser à accepter un départ. Et alors que les deux camps sont en guerre, Luis Campos et Luis Enrique en pâtissent.
... une vente en fonction des besoins du mercato
Selon les informations de Sport.es, la tension entre Kylian Mbappé et le Qatar aurait affaibli le projet du PSG et « dynamité » la planification sportive en vue de la saison 2023-2024. Par conséquent, Luis Campos et Luis Enrique estimeraient qu'il n'y a que deux options pour éviter une crise et une implosion à Paris. A en croire le média espagnol, le conseiller football et le coach du PSG souhaiteraient que leur direction réintègre Kylian Mbappé jusqu'à la fin de son contrat ou qu'elle le vende en fonction des besoins de la fin du mercato. Reste à savoir comment le Qatar répondra à cet ultimatum, sachant que Luis Enrique ne compterait pas démissionner prématurément, mais voudrait plutôt trouver une solution consensuelle.