Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sur ce mercato estival, l’avenir de Kylian Mbappé est au centre de toutes les discussions. L’attaquant du PSG l’a déjà fait savoir, il n’entend pas prolonger, mais veut rester à Paris pour la saison à venir. Est-ce pour autant le bon choix à faire ? S’il était à la place de Mbappé, Daniel Riolo n’hésiterait pas à partir et il a expliqué pourquoi.

Ce vendredi, face au HavreKylian Mbappé a porté à nouveau le maillot du PSG. Mais cela sera-t-il encore le cas d’ici quelques semaines ? Si le Français a repris avec le groupe de Luis Enrique, son avenir demeure incertain. Nasser Al-Khelaïfi a posé son ultimatum : soit il prolonge, soit il part cet été. De son côté, Mbappé n’est pas parti pour signer ce nouveau contrat avec le PSG.

« Je ferais tout pour me barrer »

Bien que Kylian Mbappé voudrait disputer la saison à venir avec le PSG, DanielRiolo s’en irait à la place du natif de Bondy. Pour L’After Foot, il a lâché : « Le Golden Boy, ça devient le Poubelle Boy. Très bien, j’entends. A sa place, honnêtement, je ferais tout pour me barrer, je ferais tout pour y aller maintenant au Real Madrid ».

« Ce pays ne sera jamais prêt à l’exigence du très haut niveau en sport »

Un choix de Daniel Riolo qui serait motivé… par la France, qui n’est pas un environnement idéal pour le sport de haut niveau. « De toute façon, ce pays ne sera jamais prêt à l’exigence du très haut niveau en sport. On ne veut pas comprendre et on ne comprendra jamais », a-t-il ajouté. Le message est passé à Mbappé.

Articles liés