Mbappé, Dembélé… Le PSG a joué cartes sur table avec cette recrue
Axel Cornic

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a profité des départs de Lionel Messi et de Neymar pour grandement changer son attaque. Un profil assez particulier a ainsi débarqué avec Randal Kolo Muani, grande priorité de la direction parisienne, qui a l’avantage de pouvoir évoluer sur tout le front de l’attaque.

C’est un PSG plus français qu’ont voulu dessiner Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos, avec pas moins de trois stars de Didier Deschamps qui ont débarqué cet été. C’est notamment le cas d’Ousmane Dembélé et de Randal Kolo Muani, qui peuvent former à Paris l’attaque que l’équipe de France a aligné notamment lors de la dernière Coupe du monde.

Kolo Muani, un profil particulier

Pour l’ancien du FC Barcelone, l’acclimatation prend un peu de temps et les premières critiques commencent à arriver. Ainsi, une solution a été proposée, puisqu’à l’inverse Kolo Muani a montré des choses très intéressantes… et il peut très bien évoluer sur le côté droit ! Cela permettrait à Luis Enrique de pouvoir aligner Kylian Mbappé à gauche et Gonçalo Ramos, une autre recrue estivale, dans l’axe.

Le PSG le veut dans l’axe

Mais cela ne semble pas vraiment être dans les projets du PSG. D’après les informations du Parisien, Randal Kolo Muani aurait été recruté pour jouer dans l’axe et non sur un côté. Son profil particulier offre une option différente de Ramos à Luis Enrique, puisqu’il est plus mobile, attaque d’avantage la profondeur et se montre pour le moment plus altruiste avec notamment deux passes décisives en Ligue 1.

Articles liés