Le PSG a plombé Verratti pour son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Marco Verratti a fini par quitter le PSG pour rejoindre Al-Arabi, au Qatar. Un choix qui a surpris certains, l’international italien étant âgé de seulement 30 ans. Selon son ancien agent, Donato Di Campli, il aurait pu rebondir en Europe, mais le club de la capitale l’en a empêché.

Après 11 ans, Marco Verratti a quitté le PSG il y a maintenant trois semaines. Malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain âgé de 30 n’entrait plus dans les plans du club de la capitale. Il a été transféré définitivement au Qatar, à Al-Arabi.

L’UEFA s’intéresse aux transferts en direction du Qatar

Un transfert qui a interpellé l’UEFA, comme ceux d’Abdou Diallo et de Julian Draxler. Comme indiqué par L'Équipe, l’instance européenne reproche au PSG son lien avec le Qatar, propriétaire du club, et a décidé d’ouvrir une enquête dirigée par l’ICFC. Dans un entretien accordé à Calciomercato, Donato Di Campli, ancien agent de Marco Verratti, a été interrogé à ce sujet.

«Marco aurait pu aller dans un club européen»

« Ces types achètent tout, ils prennent tout », a déclaré Donato Di Campli, qui estime que Marco Verratti aurait pu rebondir dans un autre club européen : « Marco aurait pu aller dans un club européen, mais ils ne voulaient pas le donner à des clubs qui disputent la Ligue des champions. Pensez que le président d'Al-Arabi est le cousin d'Al-Khelaifi. »

Articles liés