Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Marco Verratti a fini par quitter le PSG pour rejoindre Al-Arabi, au Qatar. Un choix qui a surpris certains, l’international italien étant âgé de seulement 30 ans. Selon son ancien agent, Donato Di Campli, il aurait pu rebondir en Europe, mais le club de la capitale l’en a empêché.
Après 11 ans, Marco Verratti a quitté le PSG il y a maintenant trois semaines. Malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2026, le milieu de terrain âgé de 30 n’entrait plus dans les plans du club de la capitale. Il a été transféré définitivement au Qatar, à Al-Arabi.
PSG : Voilà le plan du Real Madrid pour Kylian Mbappé ! https://t.co/xG2aC7WYGO pic.twitter.com/sQkr1VjPdI
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
L’UEFA s’intéresse aux transferts en direction du Qatar
Un transfert qui a interpellé l’UEFA, comme ceux d’Abdou Diallo et de Julian Draxler. Comme indiqué par L'Équipe, l’instance européenne reproche au PSG son lien avec le Qatar, propriétaire du club, et a décidé d’ouvrir une enquête dirigée par l’ICFC. Dans un entretien accordé à Calciomercato, Donato Di Campli, ancien agent de Marco Verratti, a été interrogé à ce sujet.
«Marco aurait pu aller dans un club européen»
« Ces types achètent tout, ils prennent tout », a déclaré Donato Di Campli, qui estime que Marco Verratti aurait pu rebondir dans un autre club européen : « Marco aurait pu aller dans un club européen, mais ils ne voulaient pas le donner à des clubs qui disputent la Ligue des champions. Pensez que le président d'Al-Arabi est le cousin d'Al-Khelaifi. »