Ce lundi soir, Lucas Hernandez est revenu sur son transfert et notamment sur le rôle de Kylian Mbappé dans ce dossier. L'ancien du Bayern Munich reconnaît que son coéquipier lui a passé de nombreux coups de fils pour le convaincre. Un forcing, qui a dérangé Jean-Michel Larqué. L'ancien de l'ASSE s'inquiète d'éventuelles répercussions au sein du vestiaire.
Kylian Mbappé a travaillé dans l'ombre pour encourager des joueurs à rejoindre le PSG. Cet été, le joueur a, par exemple, passé de nombreux appels à Lucas Hernandez. « Ce transfert, j’en ai pas mal parlé avec Kylian parce que je m’entends très bien avec lui. Ce sont des petits textos, des appels pour voir comment je me sens au Bayern. Un jour, il m’a demandé si j’étais ouvert à venir et il m’a dit que lui, il allait tout faire pour me convaincre » a admis l'ancien défenseur du Bayern Munich dans un entretien au Parisien. Un rôle, qui a dérangé Jean-Michel Larqué.
Le PSG a déjà un plan pour son prochain transfert https://t.co/GDoljk2Ddo pic.twitter.com/r8X1C4b9Eh
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
Mbappé a convaincu Lucas Hernandez
Selon l'ancien de l'ASSE, Mbappé ne doit pas occuper un rôle de directeur sportif au sein du PSG. « Il y a des signes qui m’inquiètent. Pas sur le plan sportif, car il a toujours répondu sur le terrain. Ce qui me gène davantage c’est la réaction de Lucas Hernandez. On Sait que sa relation avec Neymar et Messi n’était pas au beau fixe. Et là on a un joueur qui dit que Mbappé a fait le lobbying etc » a-t-il confié.
« Mbappé devrait faire preuve de discrétion »
Car selon Larqué, cela pourrait provoquer des tensions en interne. « Je me mets à la place du vestiaire, des joueurs qui éventuellement pourraient jouer le rôle de Lucas Hernandez. Des garçons comme Nuno Mendes ou Mukiele… Qu’ils entendent ça me gène. Et dans un vestiaire, il ne suffit pas de grand-chose pour foutre le bordel. Mbappé devrait faire preuve de discrétion » a-t-il confié lors de Rothen S'Enflamme sur RMC.