Marseille a eu raison de trembler, négociations confirmées entre Zidane et le PSG
Arnaud De Kanel

Ces derniers jours, Zinédine Zidane fait l'actualité malgré lui. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a été pris pour cible par Noël Le Graët juste après la prolongation de Didier Deschamps. Et depuis, il est forcément question de l'avenir de Zizou. Fut un temps, il aurait pu rejoindre le PSG. 

Zinédine Zidane et l'équipe de France, ce ne sera pas pour tout de suite. En effet, Didier Deschamps a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026 et a ainsi retardé l'échéance de quatre ans. De fait, la situation va pousser Zizou à retrouver un poste au plus vite. Il pourrait notamment signer au PSG comme l'a indiqué MARCA. Mais avant la décision de Didier Deschamps, Zinédine Zidane avait déjà eu des contacts avec le PSG. Le vent de panique qui avait soufflé à Marseille avait bien lieu d'être.

«Il a été très courtisé par le Paris-Saint-Germain»

Journaliste et surtout biographe du joueur, Frédéric Hermel a révélé l'existence de ces contacts. « Quand il quitte le Real, il a déjà envie d’entraîner, il a été très courtisé par le Paris Saint-Germain. Il a dit non parce qu’il espérait quand même l’équipe de France et qu’il ne voulait pas laisser passer le train de l’équipe de France », confie le journaliste. Après avoir recalé le PSG une première fois, Zinédine Zidane a soulagé Marseille. Le tout avant de rejoindre l'OM ?

Olmeta veut voir Zidane à l'OM

C'est en tout cas ce qu'espère Pascal Olmeta. L'ancien portier du club phocéen s'est exprimé pour Le 10 Sport. « Zizou ? Je suis obligé de dire l’OM. Et je t’explique pourquoi… D’abord, le PSG, ce n’est pas possible. Paris, je n’aime pas, donc on oublie. Mais à l’OM, il est le seul capable de construire quelque chose de grand. Il est Marseillais, il sait ce qu’est la passion, la vraie passion de toute une ville pour son club. Il connaît l’âme de ce club, il en est même animé, en partie, même des années après. Et tu sais quoi ? J’aimerai tellement que les jeunes générations puissent revivre ce qu’on a vécu nous… Je leur souhaite tellement de pouvoir goûter à ça, à ce bonheur immense, unique. Ces jeunes qui aiment l’OM, ils le méritent tous », a-t-il déclaré. 

Articles liés