Marcelino viré, le vestiaire de l'OM jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé l'été dernier sur le banc de l'OM, Marcelino ne sera resté que quelques mois. En septembre dernier, il a effectivement été remplacé par Gennaro Gattuso après la réunion houleuse entre les supporters et les dirigeants. Un choix qui est largement validé au sein du vestiaire comme l'explique Renan Lodi, très satisfait des débuts de l'Italien à Marseille.

«Avec Marcelino c'était une autre vision du jeu, peut-être plus défensive»

« Avec Marcelino c'était une autre vision du jeu, peut-être plus défensive. Gattuso imprime plus d'intensité. Je ne dis que ce n'était pas le cas avec Marcelino. Gattuso nous demande d'être calme, de garder le ballon, de trouver les espaces pour attaquer. Quand on n'a pas le ballon on doit mettre la pression sur l'adversaire. Personnellement, il me demande d'attaquer, il me donne beaucoup de liberté sur le terrain, avec beaucoup de responsabilités aussi sur le plan défensif », assure l'international brésilien devant les médias, avant de poursuivre.

«Nous sommes très satisfaits d'être avec Gattuso»

« Il y a eu des changements entre Marcelino et Gattuso. Nous sommes très satisfaits d'être avec Gattuso. Il faut du temps pour mettre en place un style de jeu. J'espère qu'on aura de la continuité. Tous les joueurs sont concentrés pour mettre en place ses idées sur le terrain. Ca ne se fait pas en quelques semaines. Il faut du long terme pour avoir ces résultats », ajoute Renan Lodi.

Articles liés