Contre toute attente, Marcelino a décidé de quitter l’OM ces dernières heures, visiblement choqué par le contexte actuel. Pour le remplacer, c’est Jacques Abardonado qui a été appelé en renfort pour assurer l’intérim. Pour son premier match sur le banc marseillais, il a obtenu le nul contre l’Ajax Amsterdam (3-3) en faisant plusieurs changements tactiques. Un désaveu pour Marcelino comme le souligne Daniel Riolo.
Le boss de l’OM insulté, il dévoile tout https://t.co/FPOqyqp4Y0 pic.twitter.com/lJMTi2IyFE
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«C’est le désaveu de ce qui a été fait avant»
« A peine arrivé sur le banc, Abardonado envoie un message clair : c’est le désaveu de ce qui a été fait avant. Ça veut dire que dans le club tu avais des gens qui ne pensaient pas comme l’entraîneur qui était en place et qui a insisté pendant plusieurs matchs avec un certain système. Il change de système, il met Ounahi, Harit dont la rentrée est à souligner… la façon dont l’OM s’exprimait avant n’était pas bonne. Après attention il y a eu des ratés défensivement dans tous les sens », explique le journaliste de RMC au micro de l’After Foot.
«Leur profil ne va peut-être plus être retenu par les intérimaires»
Daniel Riolo poursuit en soulignant la situation de deux recrues, à savoir Ismaïla Sarr et Angel Correa : « Après le match de ce soir (jeudi NDLR), Sarr qui était un titulaire indiscutable, Correa qui à peine arrivé s’est installé dans l’équipe, c’est des gars qui vont se dire est-ce qu’on va rejouer tout de suite ? Alors qu’ils n’ont pas forcément démérité. Leur profil ne va peut-être plus être retenu par les intérimaires ».