Marcelino quitte l’OM, la révolution est lancée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Contre toute attente, Marcelino a décidé de quitter l’OM ces dernières heures, visiblement choqué par le contexte actuel. Pour le remplacer, c’est Jacques Abardonado qui a été appelé en renfort pour assurer l’intérim. Pour son premier match sur le banc marseillais, il a obtenu le nul contre l’Ajax Amsterdam (3-3) en faisant plusieurs changements tactiques. Un désaveu pour Marcelino comme le souligne Daniel Riolo.

«C’est le désaveu de ce qui a été fait avant»

« A peine arrivé sur le banc, Abardonado envoie un message clair : c’est le désaveu de ce qui a été fait avant. Ça veut dire que dans le club tu avais des gens qui ne pensaient pas comme l’entraîneur qui était en place et qui a insisté pendant plusieurs matchs avec un certain système. Il change de système, il met Ounahi, Harit dont la rentrée est à souligner… la façon dont l’OM s’exprimait avant n’était pas bonne. Après attention il y a eu des ratés défensivement dans tous les sens », explique le journaliste de RMC au micro de l’After Foot.

«Leur profil ne va peut-être plus être retenu par les intérimaires»

Daniel Riolo poursuit en soulignant la situation de deux recrues, à savoir Ismaïla Sarr et Angel Correa : « Après le match de ce soir (jeudi NDLR), Sarr qui était un titulaire indiscutable, Correa qui à peine arrivé s’est installé dans l’équipe, c’est des gars qui vont se dire est-ce qu’on va rejouer tout de suite ? Alors qu’ils n’ont pas forcément démérité. Leur profil ne va peut-être plus être retenu par les intérimaires ».

Articles liés