Alors que Luis Enrique est devenu le nouvel entraîneur du PSG cet été, l'Espagnol bénéficie désormais d'un effectif complet, dans lequel tous les postes sont doublés. Blessé à plusieurs reprises l'an dernier, Nuno Mendes n'est toujours pas de retour avec Paris. C'est notamment pour cela que le club parisien a décidé de conserver Layvin Kurzawa lors du mercato estival.
Réclamé par Mbappé, il fait une révélation sur son transfert avorté au PSG https://t.co/fjoLuydV5L pic.twitter.com/XM69f9RtpJ
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Luis Enrique possède des solutions au poste d'arrière gauche
Indésirable, Layvin Kurzawa l'a longtemps été au PSG. Mais le latéral français est finalement resté à Paris cet été, permettant ainsi à Luis Enrique de bénéficier d'un arrière gauche en remplacement de Lucas Hernandez. Car alors que Juan Bernat a été cédé en prêt du côté de Benfica, Nuno Mendes lui, est toujours blessé à l'ischio-jambier.
«C'est pour cela que Kurzawa est resté au club»
Ainsi, dans l'attente du retour du Portugais au sein de l'effectif, le PSG a souhaité conserver Layvin Kurzawa comme l'a affirmé le journaliste Dominique Sévérac dans une réponse à un lecteur du Parisien : « C'est pour cela que Layvin Kurzawa est resté au club, pour doubler Lucas Hernandez ».