Arrivé en 2021 et considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde, Gianluigi Donnarumma a rompu avec le Paris Saint-Germain. La décision a été prise de miser sur Lucas Chevalier du LOSC et l’Italien a dû se trouver un nouveau club, avec Pep Guardiola qui va l’accueillir à Manchester City.
Une page se tourne. Après quatre saisons passées ensemble, le PSG et Gianluigi Donnarumma se séparent. La raison principale semble être l’envie d’aller vers un gardien qui a un meilleur jeu au pied avec Lucas Chevalier, mais la question contractuelle a également été importante. Le contrat de l’Italien se termine en effet dans moins d’un an et les négociations autour de sa prolongation n’ont débouché sur rien.
« Donnarumma c’est bouclé et à Paris, ils sont bien content que ça le soit »
Ainsi, Gianluigi Donnarumma a dû se trouver un nouveau club et si pour le moment il n’y a encore rien d’officiel, il va s’engager avec Manchester City. « Donnarumma c’est bouclé et à Paris, ils sont bien content que ça le soit. Parce que c’est l’un des dossiers chauds qui pouvait devenir épineux » a expliqué Fabrice Hawkins, sur RMC.
« On savait qu’il fallait faire de la place à City pour qu’il arrive et c’est ce qui a été fait »
« Ils ont réussi à trouver une porte de sortie avec Manchester City, 30M€ plus bonus pour lui » a poursuivi le spécialiste mercato, dans l’After Foot de ce lundi soir. « On savait qu’il fallait faire de la place à City pour qu’il arrive et c’est ce qui a été fait. Donnarumma va bien s’engager avec Manchester City ».