Après deux matches nuls durant lesquels le PSG a beaucoup ronronné, le club de la capitale a facilement dominé le RC Lens, son dauphin de la saison dernière. Une victoire 3 buts à 1 qui semble confirmer que la méthode Luis Enrique prend forme du côté du club de la capitale. De bon augure pour la suite et cela enchante Vincent Duluc.
Mercato bientôt réglé pour une ancienne star du PSG ? https://t.co/nflM1VqHm9 pic.twitter.com/1ArPDI66Hw
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
Luis Enrique pose sa patte sur le PSG
« Les deux choses les plus spectaculaires depuis le début de la saison du PSG, c’est la première mi-temps contre Lorient, malgré tout, la manière d’étouffer l’équipe adverse par le pressing haut et les faire passer pour une équipe de poussin qui n’arrive pas à faire deux passes », confie-t-il sur le plateau de L’Equipe de Greg avant de poursuivre.
«C’était impressionnant»
« Ça, c’était impressionnant. Et surtout, c’est la vitesse du jeu en deuxième mi-temps (contre Lens, ndlr) et la simplicité. Je trouve que c’est une équipe qui porte moins le ballon qu’avant. Ils jouent plus à une touche et ça aide quand même. Effectivement, la relation technique, Asensio, Vitinha, Mbappé, c’est autre chose. Quand c’est aussi simple et rapide, là, c’est impressionnant », ajoute Vincent Duluc.