Luis Enrique : Le PSG s'est trompé, l'OM jubile !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG et l'OM ont changé d'entraîneurs et ont tous les deux opté pour un technicien espagnol originaire des Asturies. Luis Enrique rejoint donc la capitale tandis que Marcelino s'est engagé avec le club phocéen. Et selon François Miguel Boudet, spécialiste du football ibérique, le gros coup a été réalisé par Pablo Longoria plutôt que par Luis Campos.

A l'issue de la saison, le PSG et l'OM se sont retrouvés confrontés à la même problématique, à savoir trouver un nouvel entraîneur. Et les deux clubs rivaux ont décidé de chacun miser sur un technicien espagnol originaire des Asturies. Ainsi, Luis Enrique a signé à Paris et Marcelino s'est lui engagé à Marseille. Et selon le spécialiste du football espagnol, François Miguel Boudet, c'est bien l'OM qui a réussit un gros coup.

«Marcelino a plus de référence que Luis Enrique»

« Il a ce 4-4-2 qui va très bien à Valence. Grosse défense, importance de la relation 6-8, contre-attaque, pas forcément de la possession. Quand tu vois l’OM tu te dis que ce n’est peut-être pas le choix qui s’imposait. Après tout dépendra des objectifs, mais je sais qu’on a parlé de Fonseca, pour moi Marcelino a beaucoup plus de références, c’est la catégorie au-dessus. Je l’ai vu réussir dans plusieurs clubs, c’est le haut du panier. En Espagne c’est un top et pour moi il a plus de référence que Luis Enrique », confie le journaliste dans une interview accordée à Football Club de Marseille.

«Je suis plus serein avec Marcelino à l’OM que Luis Enrique au PSG»

« En Espagne il a fait remonter Saragosse qui est un très très gros club. Huelva il les as fait monter il les a quasiment mis en Europe, Santander il les a mis cinquièmes de Liga. Il n’y a qu’à Séville que ça n’a pas marché car il avait une relation avec Monchi qui était compliquée. Sinon ce qu’il va faire à Valence c’est énorme. Quand en une saison tu fais gagnes une coupe, tu fais quatrième de Liga et une demi-finale de coupe d’Europe quand tu voyais l’effectif. Rester aussi longtemps sur 3 tableaux c’est énorme. Il attendait un coup de fil de la fédération ensuite mais à l’époque le problème c’est que c’est l’entraineur espagnol le mieux payé du championnat. Il est vraiment réputé, vraiment bon, il est organisé. Son staff est là depuis 20 ans, ça bosse bien. Je suis plus serein avec Marcelino à l’OM que Luis Enrique au PSG », ajoute François Miguel Boudet.

Articles liés