Le mercato estival approche à grands pas et une nouvelle valse des entraîneurs va avoir lieu. Et notamment au FC Barcelone avec le départ annoncé de Xavi Hernandez. Luis Enrique aurait la cote dans son ancien club, mais le PSG pourrait être sauvé par Thomas Tuchel pour son entraîneur.
En Catalogne, un vent nouveau estival va souffler. Et pour cause, XaviHernandez a déjà annoncé son départ du FCBarcelone en fin de saison. Et après ? Place à LuisEnrique ? La Cadena SER et L’Équipe ont tour à tour annoncés en ce début de semaine que l’entraîneur du PSG, passé par le Barça entre 2014 et 2017, avait toujours la cote de l’autre côté des Pyrénées.
Enrique courtisé par le Barça, Tuchel en sauveur ?
Cependant, le PSG pourrait souffler. La cause ? LuisEnrique jurerait pour le moment fidélité au projet sportif du Paris Saint-Germain selon L’Équipe. Et de toute manière, il semblerait que le sauveur du club de la capitale puisse être un entraîneur limogé par les dirigeants parisiens au réveillon de Noël 2020.
Mercato - PSG : Le Qatar a tranché pour l’avenir de Luis Enrique https://t.co/RhhbPMWDgF pic.twitter.com/wSD28c4PiN
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
Tuchel d’accord pour le FC Barcelone, mais…
C’est en effet l’information communiquée par Sky Deutschland. Alors que le poste d’entraîneur du FCBarcelone va se libérer, ThomasTuchel ne serait certainement pas contre prendre la suite de Xavi puisqu’il aimerait entraîner en Espagne. Pour autant, à très court terme, sa priorité serait la Premier League et pourquoi pas Chelsea où il a été sacré champion d’Europe en 2021.