Durant le mercato estival, le PSG n’a pas lésiné sur les moyens pour revoir totalement son secteur offensif après les départs de Lionel Messi et Neymar. Ainsi, Gonçalo Ramos, Marco Asensio, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ont débarqué à Paris cet été. Mais Luis Enrique reconnaît le PSG avait surtout fait de Bradley Barcola un objectif majeur durant le mercato.
Mbappé : Une légende est recrutée pour mettre la pression sur le PSG https://t.co/xV6Hki726p pic.twitter.com/62nbxn0bZ5
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
«Barcola était un objectif de la direction sportive»
« Non, Bradley Barcola était un objectif de la direction sportive du club avant d’être mon objectif. Il jouait régulièrement depuis six mois avec l’Olympique Lyonnais. Il avait déjà pu clairement montrer son niveau. C’est un joueur international Espoirs. Il a été l’un de nos clairs objectifs afin de renforcer l’effectif en apportant de la jeunesse et de la qualité », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
Luis Enrique sous le charme de Barcola
« Cela fait deux ou trois semaines que Bradley est avec nous. Ça reste peu de temps, mais il prouve qu’il a déjà énormément de choses à apporter au PSG, sans que nous ayons pu lui enseigner grand-chose pour le moment. Il a de très belles capacités de dribble, de vision des espaces, tout en ayant une très bonne frappe de balle et un physique tout aussi bon. Je crois que c’est un joueur pour le futur. Il est très complet », ajoute Luis Enrique, qui semble donc particulièrement heureux de pouvoir compter sur Bradley Barcola dans son effectif.