Longoria tente un coup à l’OM, c’est un fiasco
Thomas Bourseau

Depuis la nomination de Pablo Longoria à la présidence de l’OM, c’est la valse des entraîneurs sur la Canebière. En atteste l’épisode de l’été 2023 avec le départ d’Igor Tudor et le choix du dirigeant espagnol qui s’est porté sur Marcelino sur la question de sa succession. Néanmoins, trois mois après son arrivée, l’entraîneur démissionnait. Longoria s’est livré sur ce nouvel échec à mettre à son actif.

Bien qu’Igor Tudor n’ait pas fait l’unanimité à ses débuts à l’été 2022 à l’OM, le coach croate a su inverser la tendance au fil de la saison dernière. Si bien que les supporters de l’Olympique de Marseille ont fini par s’enflammer pour son style de jeu prôné vers l’offensive. Mais finalement, Tudor a été lessivé par son expérience marseillaise, tant sur les terrains qu’en dehors et a claqué la porte en juin dernier.

Pablo Longoria a confié les clés à sa vieille connaissance Marcelino

Pour le remplacer, Pablo Longoria avait fait le choix de nommer le 23 juin 2023 Marcelino à la tête de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Pour avoir travaillé avec lui par le passé, le président de l’OM semblait sûr de son choix qu’il a expliqué en interview pour So Foot dans le cadre de la parution du nouveau numéro du magazine qui sera en kiosque le jeudi 8 février.

Après Tudor, Longoria voulait ajouter de «l’ordre» avec Marcelino

« Mon analyse, c’était qu’en maintenant la rigueur, la culture du travail et le rythme physique introduits par Igor Tudor, mais en y ajoutant un peu d’ordre, on pouvait avoir de meilleurs résultats ». a confié Pablo Longoria à So Foot. Le président de l’OM a vu Marcelino démissionner le 20 septembre dernier, 48 heures après la réunion houleuse entre les associations de supporters de l’Olympique de Marseille et les dirigeants du club phocéen. Marcelino n’aurait donc tenu que trois mois dans le contexte marseillais. Un fiasco pour Pablo Longoria.

Articles liés