Quelques mois après son départ de l’OM, Marcelino a de nouveau évoqué la crise qui l’avait poussé à partir. Et le technicien espagnol assure qu’à l’origine, il était le seul à avoir décidé de rester. Autrement dit, Pablo Longoria avait clairement prévu de quitter son poste de président de l’OM, avant de se rétracter. Mais il était trop tard pour Marcelino.
Mercato : L’OM prépare un coup de balai légendaire ? https://t.co/bdF0NP5Skj pic.twitter.com/A7nyENCZDG
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Longoria avait prévu de quitter l'OM !
« Il y a eu des menaces sur les dirigeants marseillais dans le bureau même du président. Ils me l’ont dit le soir, nous avons laissé passer la journée et le lendemain, nous avons discuté tous ensemble. Au cours de cette conversation, certains ont décidé de partir, mais je n’en faisais pas partie. Certains ont décidé de partir, et il ne restait plus que moi. Si vous décidez d’aller dans un sens, et que d’autres se mettent en retrait pour partir alors qu’ils ont parié sur moi, alors qu’est-ce que je fais ici ? », s’interroge l’ancien coach de l’OM au micro de Movistar+, avant d’en rajouter une couche.
«S’il partait ou qu’il était mis de côté, cela n’avait pas de sens que je sois là»
« Les conversations se sont poursuivies jusqu’à ce que nous arrivions à la conclusion que la meilleure chose à faire était de clore notre chapitre là-bas. On disait que j’étais l’entraîneur en raison de mon amitié avec Pablo Longoria, donc s’il partait ou qu’il était mis de côté, cela n’avait pas de sens que je sois là », ajoute Marcelino, qui sous-entend donc que Pablo Longoria avait bien prévu de quitter l’OM en septembre dernier.