L’OM veut le virer, l’équipe de France se mobilise
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il l’un des meilleurs joueurs de Gennaro Gattuso cette saison, l’OM a tenté de se séparer de Jonathan Clauss cet hiver. Les dirigeants marseillais ont mis l’international français sur le marché dans les derniers jours du mercato. Un épisode qui a surpris, même au sein de l’équipe de France.

Cet hiver, l’OM a bouclé les départs de Renan Lodi, transféré à Al-Hilal, Vitinha, prêté avec option d’achat au Genoa, et François-Régis Mughe, qui passera la deuxième partie de la saison à Dunkerque. Mais un quatrième aurait pu lui aussi s’en aller : Jonathan Clauss.

Clauss poussé vers la sortie par l’OM

Cela a été le feuilleton de la fin du mercato hivernal du côté de l’OM. En raison de son comportement et de son investissement jugés insuffisants, Marseille a mis Jonathan Clauss sur le marché, dans les derniers jours du marché des transferts. Ce qui a de quoi surprendre, l’international français (10 sélections) étant le joueur marseillais le plus utilisé cette saison et probablement le meilleur.

Le feuilleton Clauss a surpris en équipe de France

Comme indiqué par L’Équipe, l’épisode Jonathan Clauss a même surpris dans l’entourage de l’équipe de France, où il n’a jamais posé le moindre problème. À tel point que les Bleus ont envoyé un message de soutien au latéral droit de l'OM.

Articles liés