Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, Igor Tudor est annoncé sur le départ à l'OM. En effet, le coach croate voudrait faire son retour en Italie à l'intersaison, et ce, après seulement une année passée à Marseille. Depuis le lancement du projet McCourt, seul Rudi Garcia a effectué deux saisons pleines à Marseille. Est-ce le signe qu'Igor Tudor va claquer la porte cet été ?
A la fin de la dernière saison, Jorge Sampaoli a décidé de quitter l'OM à la surprise générale. Alors que le recrutement de Pablo Longoria ne lui convenait pas du tout, le technicien argentin a fui Marseille à l'été 2022, et ce, après une année et demie passée sur la Canebière. Pour pallier le départ de Jorge Sampaoli, le président de l'OM a opté pour Igor Tudor. Mais seulement une saison après son arrivée, le coach croate pourrait prendre le large.
PSG : Il fait une énorme annonce en direct pour Zidane https://t.co/A1I3BjbsrI pic.twitter.com/fMbuuXHBC5
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
Seul Rudi Garcia a coaché deux saisons à l'OM
Selon les informations d'Ignazio Genuardi, divulguées sur son compte Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi, Igor Tudor se poserait beaucoup de questions quant à son avenir à l'OM. D'ailleurs, l'entraineur marseillais aurait d'ores et déjà choisi sa prochaine destination en cas de départ. En effet, Igor Tudor envisagerait sérieusement de faire son retour en Italie, et ce, même s'il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 et qu'il est arrivé il y a moins d'un an. Et pour ne pas arranger les affaires de l'OM, deux clubs de Serie A auraient déjà manifesté leur intérêt pour l'entraineur de 45 ans. Alors que le club phocéen est habitué à perdre ses coachs précocement, Igor Tudor semble d'ores et déjà être condamné à partir.
Igor Tudor déjà assuré de quitter l'OM ?
Depuis le rachat de l'OM par Frank McCourt, seul Rudi Garcia a effectué au moins deux saisons pleines à l'OM. Pour lancer son « OM Champions Project », le nouveau propriétaire marseillais a décidé d'accorder sa confiance à l'ancien coach de l'AS Rome, qui est resté 31 mois à l'OM, soit un peu plus de deux ans et demi (octobre 2016 - mai 2019). Orphelines de Rudi Garcia, les hautes sphères de l'OM ont nommé André Villas-Boas, qui a dirigé l'équipe phocéenne pendant 21 mois, soit un peu moins de deux ans (mai 2019 - février 2021). Pour combler le vide laissé par le Portugais, Nasser Larguet a pris place sur le banc marseillais pendant un mois, et ce, en intérim (février - mars 2021). Enfin, Jorge Sampaoli est arrivé à l'OM pour finir la saison 2020-2021, avant de claquer la porte du Vélodrome à la fin de l'exercice suivant, soit après 16 mois passés à Marseille (mars 2021 - juillet 2022). Dans ces conditions, on imagine très mal Igor Tudor réaliser deux saisons complètes à l'OM. D'autant que les rumeurs sur son départ sont de plus en plus nombreuses.