Sous les ordres d'Igor Tudor, Mattéo Guendouzi a perdu de sa superbe. Le milieu de terrain ne fait plus partie des premiers choix du technicien, qui le laisse régulièrement sur le banc, à l'image de la dernière rencontre face au LOSC. En froid avec son coach à l'OM, il envisagerait un départ. Mais une incroyable nouvelle pourrait relancer totalement l'avenir de l'international français.
L'avenir d'Igor Tudor est devenu l'un des dossiers chauds de l'OM. Depuis la défaite du club marseillais face au LOSC samedi dernier (2-1), les rumeurs s'intensifient autour de l'avenir du technicien croate, courtisé par la Juventus. Questionné par Le Phocéen sur ce dossier, Pablo Longoria s'est voulu rassurant, mettant en avant le contrat de Tudor (2024). « Il n'y a pas de débat » a déclaré le président de l'OM. Mais présent en conférence de presse, l'entraîneur marseillais a jeté un froid sur son avenir.
La décision est prise, un séisme se prépare à l’OM https://t.co/HroRJl4tiP pic.twitter.com/DQebcd2Oi1
— le10sport (@le10sport) May 25, 2023
Tudor énigmatique sur son avenir
« Ce sont des questions internes qu'on verra avec les dirigeants. Peut-être qu'on aura un échange la semaine prochaine. On a un rapport sincère, une belle relation avec eux. Honnêtement, je pense ne jamais avoir eu ce genre de rapports dans les clubs où j'étais avant. Sur les choses que je dois gérer, j'ai toujours un soutien à 100%. Ils croient en ce que je fais. Ce sont des dirigeants de haut niveau. On verra peut-être la semaine prochaine » a confié Tudor.
Un impact sur le dossier Guendouzi
Sur Twitter,Mohamed Toubache-Ter a réagi à cette sortie en annonçant que cela pourrait avoir un impact sur l'avenir de Mattéo Guendouzi, pourtant annoncé comme partant. « Tiens, tiens.. si tel est le cas, ça remettrait en question un gros dossier: celui de Guendouzi !! Si Tudor reste, il partira ! Si Tudor part, il a une très grande chance de rester. Le joueur a eu et a l’élégance de ne rien dire durant cette période importante pour son club… faut le souligner » a-t-il confié. Le mercato de l'OM pourrait prendre une autre tournure.