L’OM va boucler une arrivée «inespérée» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après le départ de Jean-Louis Gasset, l’OM s’est mis en quête d’un nouveau coach et a rapidement fait de Paulo Fonseca sa priorité. Un dossier rendu très complexe par l’absence de qualification européenne. Malgré tout, le club phocéen serait tout de même proche de boucler la signature de Sergio Conceiçao. Ce qui impressionne Walid Acherchour.

Conceiçao, le gros coup de l'OM ?

« Conceiçao, ça avance très bien. Le board de l’OM le voulait dans un premier temps. Ils avaient sondé son entourage si Conceiçao était intéressé par l’OM après janvier. Mais à ce moment, il était encore avec l’ancien président de Porto et il se voyait y prolonger. Il avait donc recalé l’OM. Mais Villas-Boas a été élu président, et depuis tout a changé. Il est très emballé par Marseille, pour l’instant tout colle. Je ne serai pas surpris que ça se concrétise dans les prochains jours », prédit le journaliste au micro de l’After Foot, avant de poursuivre.

« Si l’OM arrive à le convaincre, ce serait inespéré»

« Si l’OM arrive à le convaincre, ce serait inespéré et ce serait un très bon choix. J’avais des doutes, on parlait de Fonseca aussi. Mais pouvoir attirer un coach comme Conceiçao, trois fois champion du Portugal, des parcours en Ligue des champions intéressants, ce sera très rassurant. Ce n’est pas Pep Guardiola, mais ce sera rassurant. J’ai l’impression qu’il va réussir à redonner une compétitivité et une rigueur à l’OM, ce qui a manqué cette saison. Ça apporterait de la crédibilité au projet. L’OM, ils ont toujours cette capacité à intéresser des coachs intéressants. Villas-Boas, Rudi Garcia, Tudor, Marcelino même si ce n’a pas marché il avait un gros CV. C’est une particularité intéressante. J’aurais préféré Fonseca, mais Conceiçao c’est bien », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés