Le changement d'entraîneur à l'OM risque de bouleverser plusieurs joueurs. Parmi eux, Ruslan Malinovskyi doit se poser des questions. Et pour cause, le profil de l'Ukrainien ne semble pas parfaitement compatible avec le système de Marcelino. Mais son ancien coéquipier Thomas Buffel se montre optimiste.
Surprise, l’OM active un plan B en attaque ! https://t.co/II6Diii54P pic.twitter.com/ZUrb0Ypx65
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Malinovskyi, grand perdant du départ de Tudor ?
Et pour cause, l'Espagnol est un adepte du 4-4-2 tandis que Ruslan Malinovskyi n'est ni un joueur de couloir, ni suffisamment à l'aise défensivement pour être aligné dans la ligne des quatre au milieu de terrain. Et ce n'est pas non plus un attaquant, ce qui semble également l'éloigner de la possibilité d'être aligné dans les deux de devant. Par conséquent, Marcelino pourrait se passer des services d'un joueur arrivé il y a seulement quelques mois et dont le transfert définitif vient d'être concrétisé.
«Dans ce système, il peut très bien s’imposer comme milieu axial»
Néanmoins, Thomas Buffel, qui a évolué avec Ruslan Malinovskyi à Genk, évoque une option inattendue. « Dans ce système, il peut très bien s’imposer comme milieu axial. Certes, il ne va très vite, mais il anticipe super bien, il a un énorme volume de jeu et il sait parfaitement orienter le jeu. A l’époque, il a souvent été aligné relayeur dans notre 4-3-3, il ne sera pas dépaysé », assure-t-il pour La Provence. Reste à savoir si Marcelino s'appuiera sur cette option.