L’OM raconte sa révolution du mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ce n'est un secret pour personne, l'OM a effectué de nombreux changements dans son effectif cette saison et vit un mercato estival très agité avec pas moins de sept nouvelles recrues. Une petite révolution qui a de quoi inquiéter certains observateurs, mais Jonathan Clauss se veut quant à lui rassurant sur le projet de l'OM. 

Comme chaque été, le président de l'OM Pablo Longoria réserve un mercato agité, et cette édition 2023 ne fait pas défaut à la règle. En effet, le club phocéen a enregistré pas moins de sept nouvelles recrues depuis le début de l'été et doit donc gérer une nouvelle révolution majeure de son effectif. 

De nombreux départs à l'OM

Et pour autant recruter, l'OM a également dû se séparer d'un certain nombre de joueurs : Alexis Sanchez, Dimitri Payet, Cengiz Ünder, Ruslan Malinovskyi, Sead Kolasinac, Arkadiusz Milik, Kevin Strootman, Nemanja Radonjic, Nuno Tavares, Luis Suarez, Konrad de la Fuente et Issa Kaboré sont concernés, au même titre que Mattéo Guendouzi qui s'apprête à signer avec la Lazio Rome. 

Clauss évoque le mercato

Interrogé au micro du Canal Football Club dimanche, le latéral marseillais Jonathan Clauss a évoqué cette révolution du mercato à l'OM : « Si l'équipe est meilleure que la saison dernière grâce au recrutement XXL ? Meilleure, pas forcément, mais différente, ça c'est sûr. Je nous sens concerné, appliqué, réceptif, surtout vis-à-vis de la nouvelle façon de faire. C'est juste que les résultats ne nous permettent pas vraiment de mettre ça en avant, mais on est sur le bon chemin et je pense que ça ne peut que bien se passer », indique Clauss

Articles liés