L’OM peut paniquer, un transfert part dans tous les sens
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

L’OM et Lorient sont en train de préparer un énorme transfert. En quête d’un attaquant, Marseille veut faire venir Terem Moffi et inclure Bamba Dieng dans la transaction. Cependant, même si un accord a été trouvé entre les deux clubs pour les deux buteurs, Moffi préfère toujours Nice et Dieng rêverait d’Everton.

Après l’échec du dossier Leandro Trossard qui devait être le remplaçant d’Amine Harit, l’OM a décidé de se positionner sur un buteur. L’idée est de descendre Alexis Sanchez d’un cran, ce qui lui permettrait d’évoluer à son poste de prédilection. Et pour occuper la pointe de l’attaque, l’OM espère attirer Terem Moffi. Deuxième buteur de Ligue 1, l’attaquant de Lorient, qui a inscrit son dernier but face à Marseille, est également dans le viseur de l’OGC Nice.

L’OM d’accord avec Lorient pour Moffi et Dieng

Et ce dossier est en train de prendre une tournure totalement folle. A en croire les informations de Foot Mercato, l’OM et Lorient seraient tombés d’accord pour un transfert de Terem Moffi, le deal inclurait Bamba Dieng et une somme d’argent dont le montant n’a pas fuité. Javier Ribalta aurait lui discuté avec les représentants de Terem Moffi et serait également tombé d’accord. C’est du côté des deux joueurs que tout n’est pas encore très clair. 

Les joueurs hésitent encore

Suivi par l’OGC Nice depuis le début du mercato, Terem Moffi se verrait toujours chez les Aiglons. Pablo Longoria en a pris conscience et tenterait de convaincre l’international nigérian de rejoindre l’OM cet hiver. Mais le président marseillais devra également suivre de près la situation et les envies de Bamba Dieng, lui qui devrait quitter le club olympien cet hiver. Foot Mercato révèle en effet qu’Everton est à fond sur le dossier depuis le refus de Moussa Dembélé et Dieng se verrait plutôt en Premier League. L’OM va devoir se montrer convaincant...

Articles liés