Battu par l’OGC Nice samedi soir (1-0), pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, l’OM a une nouvelle fois fait preuve d’un manque criant d’efficacité. Selon Rio Mavuba, l’absence d’Alexis Sanchez se fait sentir sur le front de l’attaque marseillaise. L’ancien joueur du LOSC estime que son départ n’a pas été compensé et a également ciblé son remplaçant, Pierre-Emerick Aubameyang.
Après avoir battu Le Havre avant la trêve internationale (3-0), l’OM espérait enclencher une dynamique positive pour essayer de recoller au haut du classement de la Ligue 1. Mais les Olympiens ont été stoppés dans leur élan samedi soir, lors de leur déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice. Ils y ont concédé leur troisième défaite en championnat cette saison (1-0). S’il y a du positif dans le contenu de la rencontre, l’OM a fait preuve d’imprécisions techniques et d’un trop grand manque d’efficacité.
Calvaire pour cette recrue de l’OM, elle annonce une bonne nouvelle https://t.co/t4qISVbavu pic.twitter.com/klyYOwLXwX
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
«Le départ d'Alexis Sanchez n'a pour le moment pas été compensé»
Sur le plateau de Téléfoot, Rio Mavuba a donné son avis sur la défaite de l’OM face à l’OGC Nice. Selon lui, l’absence d’Alexis Sanchez, qui est retourné à l’Inter Milan cet été à l’issue de son contrat, se fait énormément sentir. « Pour moi, le mal est plus profond. Même s'il y a deux semaines, j'avais dit que ça allait repartir pour l'OM. Mais je pense que le départ d'Alexis Sanchez n'a pour le moment pas été compensé », a-t-il déclaré.
«Il manque cruellement d'efficacité, ce qui ne permet pas à l'OM de gagner des matchs»
Sur le papier, le remplaçant d’Alexis Sanchez est censé être Pierre-Emerick Aubameyang. S’il a inscrit un doublé en troisième tour préliminaire de Ligue des champions et un en Ligue Europa, l'international gabonais n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets en Ligue 1 : « On pense forcément à Aubameyang puisque c'est lui qui était arrivé pour marquer les buts. Aujourd'hui, il manque cruellement d'efficacité, ce qui ne permet pas à l'OM de gagner des matchs. L'OM va devoir trouver des solutions et peut-être se réajuster lors du prochain mercato », a ajouté Rio Mavuba.