Pablo Longoria n'a pas chômé durant cette intersaison. Entre la succession d'Igor Tudor et le mercato estival, le président de l'OM avait plusieurs dossiers chauds à gérer, mais est parvenu à remettre les choses dans l'ordre. Les changements ont été nombreux ces dernières semaines, et Valentin Rongier a réclamé de la patience aux supporters.
L'OM prépare un transfert, offre imminente https://t.co/wIKvjRmIbd pic.twitter.com/VDyu5CEms4
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
L'OM a changé de visage durant l'intersaison
Très vite, Marcelino a donné son feu vert au départ de Dimitri Payet, mais aussi à plusieurs arrivées. Depuis le lancement du mercato, l'OM a bouclé pas moins de six dossiers : Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye. Des changements qui, pour l'instant, n'ont pas porté leurs fruits. Mercredi soir, l'OM s'est incliné sur la pelouse du Panathinaïkós (1-0) et jouera son avenir en Ligue des champions mardi prochain au Vélodrome.
« On doit s'adapter »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Valentin Rongier a reconnu qu'il a fallu digérer ces changements. Selon le milieu de terrain, les joueurs ont besoin d'assimiler une nouvelle méthode et trouver des automatismes. « On doit s'adapter, les deux styles sont opposés entre Tudor qui nous demandait un pressing tout terrain et Marcelino qui souhaite un profil de zone. Il y a aussi plusieurs joueurs qui sont arrivés. C'est pour cela que ce n'est pas facile d'appréhender tous les concepts, mais on travaille tous les jours pour cela » a lâché le milieu de terrain.