A la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille pourrait trouver son bonheur en Ligue 1. Selon nos informations, la priorité de Pablo Longoria pour remplacer Jean-Louis Gasset n’est autre que Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC... qui semble toutefois avoir la cote à l’étranger !
Qui sera le nouveau coach de l’OM ? Avec quatre entraineurs en moins d‘un an, on ne peut pas dire que Pablo Longoria ait vraiment misé sur la stabilité et son prochain choix sera donc crucial. Plusieurs noms sont évoqués, mais il y en a un en particulier qui semble plaire aux Marseillais.
OM : L’incroyable prédiction d’Emmanuel Macron https://t.co/ffnuG6Jrzp pic.twitter.com/ObkgZIPBVv
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
Tout le monde s’arrache Fonseca
Nous vous avons en effet révélé sur le10sport.com que le président Longoria en pince pour Paulo Fonseca, qui était déjà pisté la saison dernière lors du départ d’Igor Tudor. Le technicien portugais est en fin de contrat avec le LOSC, mais la concurrence est féroce pour l’OM puisqu’en plus de quelques clubs de Premier League, l’AC Milan le suivrait de près. Dans le nord de l'Italie on cherche en effet un successeur à Stefano Pioli et le Lillois semble beaucoup plaire aux dirigeants milanais.
Avantage AC Milan ?
Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport nous apporte des nouvelles précisions sur l’intérêt milanais pour Fonseca et ça ne devrait pas plaire à l’OM. D’après les informations du quotidien italien, l’AC Milan discuterait depuis très longtemps avec le coach du LOSC, ce qui lui donnerait vraisemblablement un certain avantage dans ce dossier. D’ailleurs, les Rossoneri ont des grandes chances d’être directement qualifiés en Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui pourrait faire pencher la balance de leur côté.