L’OM boucle un transfert historique, l’OL s’en mêle
La rédaction

À la peine cette saison, l’OL de Laurent Blanc espère malgré tout être compétitif en Coupe de France. L’effectif rhodanien a connu un grand chamboulement lors des derniers mercato, alors que l’entraîneur tente de stabiliser son équipe. L’ancien entraîneur du PSG s’est d’ailleurs exprimé sur sa gestion, en lâchant un aveu à propos de l’OM et de sa nouvelle recrue Vitinha.

10eme de Ligue 1, l’OL connaît une saison très compliquée. Les hommes de Laurent Blanc n’arrivent jamais à réellement enchaîner dans les résultats. Les Rhodaniens ont vu de nombreux joueurs partir cet été ou cet hiver, alors que plusieurs retours ou arrivées étaient censées dynamiser l’effectif. Faute de profondeur, Laurent Blanc a rapidement dû lancer ses nouvelles recrues, comme c’est le cas du Suédois Amin Sarr, ou encore du Brésilien Jeffinho. La blessure de ce dernier n’a pas ravi l’ancien entraîneur du PSG, qui s’est exprimé en conférence de presse avant le match face à Lille ce vendredi.

« Il faut être patient », Laurent Blanc temporise à propos des nouvelles recrues

Celui que l’on surnomme le Président, déclare : « Oui, ça m’embête un peu (qu’Amin Sarr soit à la peine). Mais il est généreux, s’adapte bien. Il est content d’être ici et ravi de jouer pour l’OL. Il a une marge de progression intéressante. Il faut juste être patient, pour lui comme pour Jeffinho ».

« A Marseille ils prennent le temps », Laurent Blanc envie l’OM

L’ancien entraîneur du PSG poursuit, en faisant allusion à la capacité du rival marseillais, à intégrer progressivement ses nouvelles recrues. A l'OM, la patience est de mise avec Vitinha, recruté contre un chèque de 32M€ en janvier dernier.  « Ils découvrent le championnat de France. On les a lancés trop tôt, quand à Marseille ils prennent le temps de faire jouer la recrue qu’ils ont payée 32 millions d’euros en se disant qu’il n’est pas encore acclimaté. Nous, on a dû forcer par la force des choses. On ne pouvait pas faire autrement ».

Articles liés