L'OL prépare du lourd sur le mercato, une recrue est identifiée
La rédaction

Pour son premier match au Groupama Stadium, le nouveau propriétaire de l'OL John Textor a vu son équipe s'incliner (1-2) face à Strasbourg ce samedi soir. Si l'Américain ne s'inquiète pas de cette période difficile, il aurait déjà envisagé le recrutement d'un joueur, en collaboration avec Laurent Blanc et Bruno Cheyrou.  

Seulement 9e de Ligue 1, l'OL est bien loin de ses ambitions européennes. Les hommes de Laurent Blanc peinent et manquent de régularité en cette saison 2022-2023. Ce samedi soir, ils se sont inclinés (1-2) face à Strasbourg, sous les yeux du nouveau propriétaire John Textor. Un recrutement est attendu en cette période hivernale, et l'Américain pourrait prochainement débloquer le prochain transfert lyonnais. 

Une recrue est ciblée 

En cette période de mercato hivernal, Laurent Blanc souhaite recruter un numéro 6 ainsi que des joueurs expérimentés. Dans un entretien accordé à L'Equipe, John Textor a révélé qu'une recrue avait été identifiée : «Il y a un joueur que j'aimerais beaucoup faire venir et que Laurent Blanc et Bruno Cheyrou (directeur du recrutement) ont identifié depuis longtemps», a-t-il confié tandis qu'il sera de retour à Lyon dans «trois semaines environ». D'ici là, ce dossier pourrait bien considérablement s'accélérer grâce à l'Américain. 
 

Textor veut rencontrer ce joueur 

Afin de maximiser les chances de l'OL de signer ce joueur convoité par Laurent Blanc, John Textor entend bien passer à l'action : «Il est possible que j'aille le voir, parce que je pense que la démarche de me déplacer peut compter pour le convaincre», a-t-il expliqué. Ça devrait s'agiter en coulisses du côté de l'OL tandis que cette deuxième moitié de saison est déterminante pour le club du Rhône, qui veut impérativement retrouver l'Europe après sa saison 2021-2022 manquée. Prochain rendez-vous ce samedi face à Chambéry, pensionnaire de National 3, dans le cadre du 16e de finale de Coupe de France tandis que la Ligue 1 reprendra ses droits le 29 janvier pour les hommes de Laurent Blanc

Articles liés