Le feuilleton Lionel Messi s'étire. En fin de contrat avec le PSG, le champion du monde 2022 n'a toujours pas pris de décision définitive au sujet de son avenir. Mais selon son entourage, le joueur de 35 ans pourrait bien poursuivre sa carrière au sein de la capitale française. Les négociations pourraient s'intensifier dans les prochains jours.
Après Kylian Mbappé, le PSG est au cœur d'un nouveau feuilleton. Il concerne, cette fois-ci, Lionel Messi. Lié au club parisien jusqu'en juin prochain, l'international argentin aurait la possibilité de prolonger son contrat d'une saison en activant une option présente dans son contrat selon Fabrizio Romano. Mais le champion du monde 2022 n'a pas l'intention de l'activer. Le joueur de 35 ans voudrait s'assoir à la table des négociations pour discuter d'un nouvel accord. Le PSG, qui souhaite le conserver selon les informations exclusives du 10Sport.com, ne refusera pas, surtout que certains bruits de couloir évoquent un possible transfert de Messi en fin de saison.
Zidane, Messi... Mbappé va réclamer des folies au PSG https://t.co/1pqv6vbQKG pic.twitter.com/c1R8GDWW9U
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
Selon le clan Messi, il veut rester au PSG
Certaines rumeurs annoncent que Lionel Messi serait tenté par une aventure en MLS. Journaliste, Ben Jacobs livre une autre version. Contacté par Caught Offside, il annonce qu'il voudrait rester au PSG. Selon son entourage, le champion du monde 2022 n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs, malgré des intérêts de l'Inter Miami et du FC Barcelone. Pourtant, aucun accord n'a encore été trouvé dans ce dossier, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines.
Des discussions sont prévues dans les prochaines semaines
Après avoir tâté le terrain ces dernières semaines, le PSG aurait prévu de discuter avec Lionel Messi dans les prochaines semaines. Le club de la capitale voudrait lui proposer un contrat d'un an, plus une année supplémentaire. Suffisant pour convaincre Lionel Messi de rester à Paris la saison prochaine ? Affaire à suivre...