Le dernier jour du mercato va permettre à certains clubs de réaliser d'ultimes opérations. C'est le cas notamment de l'OM, qui veut encore réaliser un mouvement en défense. Sauf revirement de situation, Isaak Touré devrait rejoindre le FC Lorient. Ce ne serait pas dans le cadre d'un transfert, mais plus d'un échange, puisque Bamo Meïté devrait lui faire le chemin inverse.
Il ne reste plus que quelques heures aux clubs français et européens pour finaliser leur effectif pour cette saison. Bien que le temps soit restreint, certaines opérations pourraient tout de même se concrétiser. C'est le cas notamment à l'OM, où un dernier transfert devrait intervenir, avant la fin du mercato. Marseille pourrait accueillir un défenseur central, mais en perdre un aussi.
L'OM va échanger Touré contre Meïté
Depuis plusieurs jours maintenant, l'OM et le FC Lorient sont en discussion au sujet d'un possible transfert. Isaak Touré rejoindrait la Bretagne, et Bamo Meïté s'engagerait lui avec Marseille. D'après les informations de Foot Mercato, le deal va bien aboutir. Le central lorientais va rejoindre le club phocéen, et signer un contrat de cinq ans, alors que le jeune Français va lui faire le chemin inverse. Il était prêté la saison dernière à l'AJ Auxerre.
Transferts : Le RC Lens fonce sur un joueur de l'OM ! https://t.co/a1SUfJuL5V pic.twitter.com/Z12wV66wa6
— le10sport (@le10sport) September 1, 2023
La dernière recrue selon Longoria
Une fois ce transfert réalisé, le mercato de l'OM devrait être fini. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Pablo Longoria, le président marseillais, en conférence de presse jeudi. « Si on sort de cette opération, on peut considérer que le mercato pourrait être terminé. Cela pourrait être la dernière opération du marché de l’Olympique de Marseille. Je n’ai pas de boule de cristal pour dire ce qu’il va se passer derrière. » À moins d'une occasion de dernière minute, l'OM va donc boucler son marché des transferts avec l'arrivée de Bamo Meïté, et va pouvoir se concentrer sur le championnat, et la Ligue Europa.