Le dernier jour du mercato, l’OM a bouclé le transfert de Vitinha. L’attaquant portugais (22 ans) s’est engagé avec Marseille alors que des clubs anglais étaient sur le coup. Interrogé, l’ancien joueur de Braga a expliqué le rôle qu’avait joué Pablo Longoria dans son arrivée.
A la recherche d’un attaquant pour compenser le départ de Bamba Dieng, l’OM a jeté son dévolu sur Vitinha. L’ancien joueur de Braga s’est engagé à Marseille pour un montant avoisinant les 32M€, bonus compris. Record battu pour l’OM puisque jusqu’à Vitinha, le joueur le plus cher était Dimitri Payet (30M€ en 2017).
Longoria a insisté pour Vitinha
Tout juste arrivé dans la cité phocéenne, Vitinha a accordé un entretien aux médias du club. Le Portugais a justifié son choix et a insisté sur le rôle joué par le président PabloLongoria qui a particulièrement insisté pour le faire venir.
OM : L’enfant du pays dit tout sur son mercato https://t.co/95QzID3E6C pic.twitter.com/zGSf9L8IfQ
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
«La confiance montrée par le président a aidé»
« Je suis très content. J’ai beaucoup réfléchi à ce projet et je suis donc très confiant à l’heure de rejoindre l’OM, car c’est un grand club qui me fait confiance. Je suis extrêmement heureux, j’espère aider l’équipe et le club à progresser. On m’a aussi clairement dit qu’on me faisait confiance, qu’on m’appréciait et qu’on me voulait, ça a facilité ma décision. La confiance montrée par le président a aidé », a déclaré le nouvel attaquant de l’OM.