En prêtant Vitinha au Genoa, l'OM a en quelques sortes admis son énorme erreur de casting. Mais les Olympiens avaient déjà tout prévu pour le remplacer puisqu'avant que le Portugais ne s'envole pour l'Italie, le club phocéen annonçait à la surprise générale la signature de Faris Moumbagna alors que le joueur disputait la CAN. Le Camerounais arrive donc dans l'optique de remplacer à long terme Vitinha.
OM : Coup de théâtre après ce transfert avorté ! https://t.co/mSfhmhLRSZ pic.twitter.com/UPsilhp0Fr
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Moumbagna pour oublier Vitinha
Le Camerounais arrive en provenance de Bodo/Glimt pour 8M€. Lors de sa présentation, Pablo Longoria a détaillé le profil de celui qui va remplacer Vitinha. « On a beaucoup discuté avec Gattuso pour dire que l'on avait besoin d'un attaquant avec ce type de caractéristiques. Il est fort dans le duel en face à face, pour le jeu direct. Il peut jouer la profondeur. On a déjà vu à l'entraînement ce qu'il peut apporter. C'est un bon travail de notre département de scouting. On a vu beaucoup de joueurs africains passer par la Scandinavie. On a discuté depuis novembre avec son agent, que je remercie, et en décembre on a regardé comment faire cette opération sur le plan financier », a confié le président de l'OM. Moumbagna a quant à lui accompli un rêve en signant avec la formation phocéenne.
«Je vais tout donner pour ce club»
« Des joueurs comme Mbia m’ont fait rêver depuis que je regarde l’OM. J’ai toujours rêvé de jouer à l’OM, je vais tout donner pour ce club maintenant que j’y suis », a déclaré Faris Moumbagna. En lui souhaitant un poil plus de réussite que son prédécesseur à la pointe de l'attaque olympienne.