OM : Coup de théâtre après ce transfert avorté !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Véritable feuilleton de la fin du mercato hivernal de l’OM, Jonathan Clauss est finalement resté à Marseille, malgré la volonté de sa direction de lui trouver une porte de sortie. Il reste un an et demi de contrat à l’international français et un départ pourrait plutôt intervenir l’été prochain. Cependant, les dirigeants marseillais veulent désormais le prolonger.

Joueur de champ le plus utilisé et un des meilleurs cette saison à l’OMJonathan Clauss a été poussé vers la sortie dans les derniers jours du mercato hivernal. En cause, un comportement qui agacerait en interne, ponctué par sa sortie prématurée lors du match nul face à l’AS Monaco (2-2). Pourtant, l’OM avait fermé la porte en début de mercato, lorsqu'un intérêt du Bayern Munich était évoqué.

L’OM veut prolonger Clauss

Mais le laps de temps était trop court pour boucler ce dossier, d’autant plus que Jonathan Clauss n’avait aucune intention de quitter l’OM maintenant, lui qui ambitionne de disputer l’Euro avec l’équipe de France l’été prochain. Un départ semblait plutôt se profiler pour le mercato estival, lorsqu’il ne sera plus qu’à un an de la fin de son contrat, une situation que Pablo Longoria n’apprécie pas. Un dossier qui décidément réserve son lot de surprises, puisque d’après les informations de L'Équipe, l’OM veut maintenant prolonger Jonathan Clauss.

« Dans les prochains mois, il y aura beaucoup de discussions »

La question avait d’ailleurs été posée à Pablo Longoria mercredi dernier en conférence de presse : « Une prolongation de Clauss ? Dans les prochains mois, il y aura beaucoup de discussions. Je crois que cela a été un coup dur pour tout le monde et on voulait... (il se coupe). Une institution doit se faire respecter, une institution c'est beaucoup plus grand que les comportements individuels. Maintenant c'est le moment du dialogue. Maintenant c'est le moment du dialogue avec toute les parties. Je crois que cela va lui faire du bien d'avoir ce type de sentiment collectif compte tenu de sa carrière particulière. » Reste à savoir si Jonathan Clauss aura encore l’envie de rester à l’OM après l’épisode de ces derniers jours.

Articles liés