Deux semaines après la fin de la saison, l’OM n’a toujours pas trouvé le remplaçant d’Igor Tudor. Marcelo Gallardo était le favori mais cette piste aurait finalement été écartée il y a quelques jours. A l’heure actuelle, Paulo Fonseca, le coach du LOSC, est le favori. Mais ce dernier est sous contrat avec Lille qui souhaite absolument le conserver.
Un an après avoir perdu Jorge Sampaoli en début de mercato, l’OM est dans la même situation. Igor Tudor a fait son choix un peu plus tôt mais la finalité est la même : Marseille doit trouver un nouvel entraîneur à deux semaines seulement de la reprise de l’entraînement. Pablo Longoria et Javier Ribalta n’ont pas perdu de temps, ils ont déjà dressé une liste de candidats. Dans celle-ci figurait Marcelo Gallardo.
La piste Gallardo écartée depuis quelques jours
Comme l’a révélé en exclusivité le10Sport.com, les négociations allaient dans le bon sens et un accord était proche. Mais la situation a changé puisque Marcelo Gallardo a décidé de refuser l’offre de l’OM. Selon les informations du Parisien, cette piste aurait été écartée il y a plusieurs jours indique le club olympien. Pas le choix pour Pablo Longoria que de se rabattre sur le plan B : Paulo Fonseca.
Coup de froid pour le futur entraîneur de l’OM https://t.co/gh6eFb5aaA pic.twitter.com/M8eKBo55dy
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
Fonseca est le favori
Le Parisien précise que la direction de l’OM avait anticipé cette situation. La piste Fonseca est la plus sérieuse mais elle s’annonce encore plus compliquée qu’avec MarceloGallardo. Si le technicien portugais sera sûrement plus facile à convaincre, il est sous contrat avec le LOSC. Paulo Fonseca se sent bien à Lille et ne forcera pas son départ. Néanmoins, ses relations avec Olivier Létang, son président, ne sont pas les plus idéales. Ce qui pourrait favoriser l’OM ? Possible, même si l’ancien dirigeant du Stade Rennais n’entend absolument pas se séparer de l’ancien entraîneur de l’AS Roma. Si l’OM veut rafler la mise, il faudra sûrement lâcher un joli chèque.