Après l'annonce de la démission de Igor Tudor, l'Olympique de Marseille va donc chercher son nouvel entraîneur. Une short-list a été dévoilée et le nom de Marcelino, Vincenzo Italiano ou encore Franck Haise ont été évoqué. Concernant l'entraîneur du RC Lens, tout juste qualifié pour les phases de poules de la Ligue des Champions, il a tenu à réagir aux rumeurs de son départ, martelant qu'il était sous contrat avec les Sang et Or jusqu'en 2027.
Qui sera l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? En deux ans, Igor Tudor est déjà le deuxième entraîneur olympien qui démissionne, après Jorge Sampaoli en juillet dernier. L'entraîneur croate a annoncé à ses joueurs ce jeudi matin qu'il ne serait plus l'entraîneur du club phocéen. Pablo Longoria va donc devoir se mettre en recherche de son futur coach.
Franck Haise à l'OM ?
Auteur d'une saison historique avec le RC Lens, les performances de Franck Haise ne sont pas passées inaperçues. De quoi donner des idées à l'OM qui serait, selon des informations de L'Equipe, intéressé par le profil de l'entraîneur normand.
La presse italienne balance sur l’entraîneur de l’OM, c’est la panique https://t.co/vQXVbH4ki7 pic.twitter.com/xi8IMZujUB
— le10sport (@le10sport) June 1, 2023
« J'ai aussi dit que j'étais heureux dans mon poste et sous contrat jusqu'en 2027 »
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Franck Haise est revenu sur les rumeurs de son départ : « J'ai répondu à des questions qui me semblent importantes. Je défends l'ambition collective comme manager. J'ai aussi dit que j'étais heureux dans mon poste et sous contrat jusqu'en 2027. Je défends l'ambition collective. J'ai pas dis que je partais. il y a des sollicitations, je réponds. Je le répète, l'ambition collective du RC Lens, c'est ça qui m'importe le plus. Avec Arnaud, on s'appelle tous les jours, on discute de tous les sujets et il y a aussi des sujets sur lesquels on va discuter, le mien comme d'autres. Après, on ne va pas nourrir de grosses inquiétudes, mais le football est le football. »