L'OL tient le remplaçant de Laurent Blanc, c'est déjà la panique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lanterne rouge de Ligue 1, l'OL traverse une crise qui pourrait être fatale à Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France est effectivement plus que jamais sur la sellette et son successeur pour être Oliver Glasner. Cependant, d'après Polo Breitner, cela pourrait rapidement partir au clash si jamais l'ancien coach de l'Eintracht Francfort débarquait à Lyon.

Le début de saison de l'OL est catastrophique. Avec seulement un point pris en quatre matches, les Lyonnais sont lanternes rouges de Ligue 1, ce qui pourrait précipiter le licenciement de Laurent Blanc. Pour le remplacer, c'est Oliver Glasner qui serait le favori. Un entraîneur au profil volcanique avec lequel ça peut partir au clash comme l'explique Polo Breitner.

«Son problème, c’est que ça se termine souvent mal»

« Glasner a un côté un peu noir, et si tu es un peu loin et que tu regardes ce qu’il a fait aussi bien en Autriche ou Allemagne, tu te dis, c'est génial. C’est quelqu’un d’extraordinaire en conférence de presse, c’est un Thomas Tuchel version allemande, pas la version du PSG (…) Son problème, c’est que ça se termine souvent mal, et notamment avec le directeur sportif. Il est très exigeant et très ambitieux. Nous, on pensait qu’il irait en Premier League », confie le spécialiste du football allemand de RMC au micro de l'After Foot.

«Si au bout d’un moment, il n’a pas l’équipe qu’il souhaite...»

« Mais si au bout d’un moment, il n’a pas l’équipe qu’il souhaite, il aura une tendance naturelle à attaquer sa direction sportive (…) Le mariage Glasner-Lyon pourrait bien fonctionner, mais je parle d’un Lyon qui me faisait rêver il y a quelques années. Lorsque je vois le Lyon d’aujourd’hui, je pense qu’il faut plutôt un garde-chiourme. Oliver Gasner, il ne peut pas faire courir les joueurs s’ils ne veulent pas, Peter Bosz s’est heurté à cela. Ce qui est certain, c’est qu’au point de vue sportif, c’est l’un des meilleurs entraîneurs européens actuellement. Le mariage est beau, du moins sur le papier », ajoute Polo Breitner.

Articles liés