Longtemps courtisé par le PSG ces dernières années pour remplacer Kylian Mbappé, Erling Haaland avait finalement opté pour un transfert du côté de Manchester City lors du mercato estival 2022. Et le buteur norvégien, qui s'est imposé comme une grande star en Premier League, a justifié ce choix de carrière.
C'est un fait, le feuilleton KylianMbappé refait son apparition chaque été, puisque l'attaquant français du PSG est ardemment courtisé par le RealMadrid et ce depuis plusieurs années. D'ailleurs, le10sport.com vous avait révélé en exclusivité en 2021 qu'Erling Haaland, qui évoluait à l'époque du côté du BorussiaDortmund, faisait des options privilégiées par le PSG dans l'optique d'un éventuel départ de Mbappé. Mais le buteur norvégien avait finalement signé avec ManchesterCity à l'été 2022 pour 60M€.
PSG - Mbappé : Haaland se lâche sur le meilleur attaquant du monde https://t.co/vOGhm2UGeC pic.twitter.com/l0tD73aeLC
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
« J’ai fait le meilleur choix possible »
Dans un large entretien accordé à France Football, Erling Haaland explique pourquoi il avait opté pour ManchesterCity : « Pour être franc, il n'a pas eu grand-chose à dire. Le jeu développé par City depuis plusieurs saisons parlait pour lui-même. Ce tiki-taka adapté à la Premier League, j'avais vraiment envie d'en faire partie. Et j'ai fait le meilleur choix possible puisqu'on a écrit une page d'histoire », indique le buteur norvégien, qui n'a donc pas répondu favorablement aux sollicitations du PSG sur le marché.
« J’ai progressé avec Guardiola »
Et Haaland estime avoir fait le bon choix en venant travailler sous les ordres de PepGuardiola à Manchester City, avec qui il a déjà remporté la Premier League ainsi que la Ligue des Champions la saison passée : « Je vais dire que j'ai vraiment bien progressé sous les ordres de Pep, je le vois chaque jour. Et les résultats le montrent, je pense. Pour ma part, j'estime avoir apporté une capacité à jouer plus directement si nécessaire, qui nous permet de sortir de la pression si besoin », confie ErlingHaaland.