Après deux ans passés au PSG, Lionel Messi a décidé de tenter l'aventure américaine, à l'Inter Miami. Le dernier défi de sa carrière ?C'est bien probable. Agé de 35 ans, il s'est engagé pour deux ans et demi, plus une année supplémentaire en option. Ensuite, le champion du monde pourrait mettre fin à sa formidable carrière.
OM : Galtier encore plombé par le PSG ! https://t.co/GheViPYxaX pic.twitter.com/5nj3as4biv
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
Un départ à la retraite en 2026 ?
Et ce mardi, The Miami Herald dévoile les coulisses de cette opération, et notamment les détails de son contrat. Selon le quotidien américain, il percevra un salaire de 65M€, soit le double de celui touché au PSG. La durée de son contrat a, aussi, été dévoilée. Il s'agirait d'un contrat de deux ans et demi, plus une année en option. S'il va au bout de son contrat, Messi atteindra les 39 ans. La date de son départ à la retraite ? C'est fort possible.
Ses débuts en MLS sont imminents
En attendant, la MLS se prépare à accueillir celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l'histoire. « Absolument aucun changement dans les règles de la liste. Il n'y a aucune catégorie ou quoi que ce soit qui soit modifié pour intégrer Lionel Messi à la liste de l'Inter Miami. Je pense qu'il y aura toujours un avant et un après Messi lorsque nous parlerons du sport aux États-Unis » a confié Jorge Mas, l'un des responsables de l'Inter Miami.