Après avoir résilié son contrat avec Manchester United à la fin du mois de novembre, Cristiano Ronaldo a officiellement été présenté mardi sous les couleurs de son nouveau club, Al-Nassr. Durant cette conférence de presse, Musalli Al-Muammar, président de la formation saoudienne, a révélé les dessous de l’accord avec le quintuple Ballon d’Or.
« En Europe, mon travail est fini. Pour moi, c’est un nouveau challenge. Je suis heureux qu’Al-Nassr m’offre cette opportunité pour développer les futures générations. » Mardi, Cristiano Ronaldo a justifié son choix de rejoindre Al-Nassr. Libre depuis son départ de Manchester United, le Portugais s’est engagé avec le club saoudien jusqu’en juin 2025, le tout contre 200M€. Également présent lors de cette conférence de presse, Musalli Al-Muammar s’est exprimé sur l’arrivée du quintuple Ballon d’Or au sein de son club.
Mercato : L'incroyable révélation d'un proche de Cristiano Ronaldo https://t.co/3UiQE2HMqS pic.twitter.com/s1dm07a2hG
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
« Il est le meilleur joueur de l’histoire du football »
Le président d’Al-Nassr a d’ailleurs indiqué que Cristiano Ronaldo ne bénéficierait pas d’un traitement de faveur : « Ronaldo a demandé pendant les négociations à être traité comme le reste de ses coéquipiers, en termes de récompenses et de règlements du club », a-t-il déclaré. En ce qui concerne les montants de cette opération, Musalli Al-Muammar estime que l’attaquant portugais est « le meilleur joueur de l'histoire du football, il est donc normal qu'il soit le plus élevé en termes de coût salarial et c'est quelque chose qu'il mérite vraiment. »
« Beaucoup de choses seront connues dans les prochains jours »
Il a ajouté que « l’accord est commercialement bénéfique en termes de rentabilité et beaucoup de choses seront connues dans les prochains jours. » En effet, l’arrivée de Cristiano Ronaldo « ne se limite pas au football, puisqu’il soutiendra l’Académie du club Al-Nassr que nous prévoyons de réaliser, en plus de présenter l’histoire du club et de soutenir sa notoriété auprès des amateurs de football », a ajouté Musalli Al-Muammar.