Le Real Madrid reçoit un conseil inattendu pour Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, Robert Pirès s'est prononcé sur la meilleure utilisation possible de l'ancien attaquant du PSG. Et le champion du monde 1998 estime que Kylian Mbappé n'a jamais été meilleur qu'en numéro 9.

«Mbappé est meilleur quand il joue devant»

« Pour moi, il est meilleur quand il joue devant. C'est vrai qu'il n'est pas un 9 comme Lewandowski, Kane ou Giroud, mais avec la qualité qu'il a, il peut jouer comme un 9, trouver de l'espace, jouer avec ses pieds, parce qu'il a cette connexion facilement. Je ne le déteste pas du tout en tant que 9 », assure le champion du monde 1998 dans une interview accordée à MARCA.

«Jouer à Madrid n'est jamais facile»

« Jouer à Madrid n'est jamais facile, il y a de la pression, et j'aime la pression à Madrid. Avec sa façon de jouer, son intelligence, il va très bien s'en sortir. C'est normal qu'au début ce soit un peu plus difficile. Pour moi, il doit jouer comme attaquant et Bellingham en défense. Je pense que Vini, avec ce qu'il fait, pour moi, s'il gagne le Ballon d'Or, ce sera normal », ajoute Robert Pirès.

Articles liés