Le RC Lens est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Franck Haise a répété plusieurs fois qu'il ne voulait pas faire de la figuration en C1. Il voulait donc garder ses meilleurs joueurs. Problème, l'Arabie saoudite affole le marché, et Seko Fofana est en partance pour Al-Nassr. Les Lensois devraient tout de même récolter un gros chèque en échange.
Le RC Lens a réussi une saison extraordinaire. Les joueurs de Franck Haise ont impressionné tous les observateurs par leur jeu attrayant, qui leur a permis de finir deuxième de Ligue 1, juste devant l'OM. Les Lensois participeront donc à la Ligue des Champions l'année prochaine.
Que va faire le RC Lens en Ligue des Champions ?
Cela fait très longtemps que le RC Lens n'a pas disputé la Ligue des Champions. Mais il ne faudrait pas que la fête soit gâchée. Franck Haise l'a affirmé, il ne veut pas être ridicule en C1, et finir dernier du groupe sans aucun point. Pour espérer rivaliser avec les plus grandes écuries européennes, le club du Nord de la France espère donc garder ses meilleurs éléments. C'est très mal parti, puisque la capitaine de l'équipe, Seko Fofana, est en partance pour l'Arabie saoudite.
Le RC Lens est déchaîne, un nouveau transfert record annoncé https://t.co/1QlqDLYgsZ pic.twitter.com/tnpMqk1ZGu
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
Fofana va devenir la plus grosse vente de l'histoire du RC Lens
Cet été, l'Arabie saoudite emporte tout sur son passage. Les différents clubs du pays font signer des joueurs de haut niveau, et ils sont très nombreux à faire le grand saut. Selon les informations de Santi Aouna de Foot Mercato, Seko Fofana sera donc le prochain. Il va rejoindre Al-Nassr, qui après avoir bouclé l'arrivée de Marcelo Brozovic, va conclure rapidement celle de l'Ivoirien. D'après les récentes rumeurs, le milieu de terrain devrait rapporter entre 30 et 40M€ à Lens, ce qui serait la plus grande vente de l'histoire du club. Il devrait s'engager pour trois ans et toucher un salaire compris entre 10 et 15M€ dans le pays du Golfe.