Alors que les clubs de Ligue 1 commencent à reprendre le chemin de l’entraînement, du côté du RC Lens, l’avenir de Seko Fofana fait énormément parler. Capitaine des Sang et Or, l’Ivoirien semble plus proche que jamais d’un transfert vers l’Arabie Saoudite. Fofana pourrait alors devenir le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et voilà que ce lundi, le RC Lens a fait le point.
Un an après avoir prolongé au RC Lens, Seko Fofana pourrait bien s’en aller. Malgré un contrat jusqu’en 2025, l’Ivoirien semble en partance pour l’Arabie Saoudite et Al-Nassr. Les Sang et Or l’avaient d’ailleurs dernièrement confirmé, les discussions sont en cours pour ce transfert, qui pourrait devenir la plus grosse vente du RC Lens. Toutefois, pour le moment, rien n’est encore fait comme l’a bien fait savoir Arnaud Pouille.
RC Lens : Coup d’arrêt pour le mercato de folie https://t.co/wbawH7adHO pic.twitter.com/DjLa75xHA7
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
« Pour le moment, Fofana n’est pas transféré définitivement »
Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille s’est donc exprimé sur le dossier Seko Fofana. Dans des propos rapportés par Footmercato, il a alors fait savoir concernant le transfert de l’Ivoirien : « Pour le moment, Seko Fofana n’est pas transféré définitivement. C’est un sujet important pour nous. Au-delà d’être un excellent joueur, c’est notre capitaine. C’était un des hommes de base de ces trois années ».
« Nous sommes des personnes de parole »
« Il y a des discussions en cours. Il n’est pas transféré à ce jour. Lors de la prolongation de Seko Fofana, des conditions avaient été déterminées. Nous sommes des personnes de parole et d’engagement. Il faut que vous ayez cela en tête », a-t-il ensuite ajouté à propos de Seko Fofana.