Le RC Lens affole le mercato, il annonce du très lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une magnifique saison, le RC Lens se prépare à disputer la Ligue des champions, ce qui passe par un gros mercato. Et les dirigeants lensois semblent idéalement lancé avec le transfert de Morgan Guilavogui, troisième recrue de l’été après les signatures libres de Neil El Aynaoui et Stijn Spierings. Arnaud Pouille est ravi.

Bien que l’avenir de certains cadres comme Seko Fofana ou Loïs Openda soit au cœur des discussions, le RC Lens ne perd pas de temps pour son recrutement. Ainsi, après le transfert définitif d’Angelo Fulgini, prêté cet hiver par Mayence, les Lensois ont enregistré les signatures de Neil El Aynaoui et Stijn Spierings, deux joueurs libres. Et c’est désormais le transfert de Morgan Guilavogui qui a été officialisé.

Guilavogui signe au RC Lens

« Habitué des terrains de Ligue 2 avec le Paris FC, Morgan Guilavogui monte en puissance en rejoignant le Racing Club de Lens pour les quatre prochaines saisons. Du haut de ses 25 ans et de son mètre 88, cet attaquant délié offre polyvalence et explosivité sur le plan offensif et s’apprête à découvrir la Ligue 1 et la Ligue des Champions sous les couleurs sang et or… », peut-on lire dans le communiqué du RC Lens avant qu’Arnaud Pouille n’affiche sa joie de pouvoir s’appuyer sur Morgan Guilavogui.

«Nous croyons en sa capacité à s’accomplir dans l’élite»

« Au Racing, la richesse des profils est un point clé dans notre manière d’appréhender la construction d’un groupe. Celui de Morgan n’a pas été linéaire mais s’est construit, dans le travail, la résilience et cette ambition qui l’a toujours accompagné. Nous sommes heureux d’accueillir un joueur qui arrive à pleine maturité après deux saisons réussies en Ligue 2. Morgan est un joueur offensif polyvalent, qui a le sens du but et dont les progrès ont été récompensés par une présence régulière en sélection nationale de Guinée. Nous croyons en sa capacité à s’accomplir dans l’élite et à mettre sa polyvalence et ses qualités au service du collectif. Ses progrès ont été jusqu’à présent constants, l’objectif sera qu’il prenne un maximum de plaisir dans le cadre d’exigence fixé par le staff. Bienvenue à Lens et en Ligue 1 Morgan ! », s’enthousiasme le directeur général du RC Lens.

Articles liés