Le Qatar annonce du lourd au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le précédent mercato estival, le PSG a totalement chamboulé son effectif en se séparant de plusieurs stars et en misant sur des joueurs qui ont un lien avec le club de la capitale. Un changement que justifie Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG se projette d'ailleurs avec ambition pour le nouveau projet du club parisien.

Cet été, le PSG a tout changé ou presque. Pour la première fois depuis l'arrivée du Qatar, le club de la capitale a accepté de se séparer de plusieurs stars à l'image de Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos ou encore Marco Verratti. A l'inverse, le PSG s'est renforcé avec des joueurs plus tournés vers le collectif et qui ont un lien avec le PSG. Un changement que justifie Nasser Al-Khelaïfi.

«Plus qu'une révolution, une évolution»

« Plus qu'une révolution, une évolution. Nous visons le sommet, nous cherchons toujours à nous améliorer et à grandir. Les nouvelles fondations ont besoin de temps, d'un objectif, de patience, de persévérance », lance le président du PSG dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, avant de se projeter vers l'avenir avec enthousiasme.

«Un projet se construit avec un plan»

« Un projet se construit avec un plan, pas sur quelques matches. Et puis nous avons une nouvelle philosophie à long terme, sur le collectif, et non plus sur les individus. Aujourd'hui, j'aime regarder le PSG, comme nos supporters, je pense. C'est la bonne méthode, avec aussi le nouveau centre d'entraînement, le meilleur au monde : c'est un coup de pouce pour l'avenir », ajoute Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés