Après le pari manqué avec Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a décidé de miser sur Luis Enrique, fort d’une grande expérience au plus haut niveau au FC Barcelone et en sélection espagnole. Mais il pourrait lui aussi rapidement être débarqué s’il ne réussit pas à mettre en place un projet sérieux cette saison et du côté de Doha on aurait déjà une préférence pour le remplacer.
On a assisté au premier match officiel du PSG version Luis Enrique face au FC Lorient et si la manière a été salué, avec un jeu de possession clairement imposé comma la base pour l’avenir, le résultat se fait encore attendre avec un match nul (0-0). Pas de quoi inquiéter pour le moment, même si l’ancien du FC Barcelone ne semble pas avoir un crédit illimité.
EXCLU @le10sport : Pourquoi le PSG a fini par lâcher le dossier Harry Kane▶️ Négo très compliquée avec la famille, dès le premier RDV▶️ Tarif du transfert jugé trop important par rapport à l'âge du joueur et à sa situation contractuellehttps://t.co/NiC90c2tnS
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) August 14, 2023
Luis Enrique n’a pas un crédit illimité
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, à Doha on aurait l’intention de surveiller de très près les prochains mois du PSG, avec Luis Enrique qui va devoir réussir à faire prendre la mayonnaise. Cela passera évidemment par la Ligue 1, mais surtout par la Ligue des Champions, une compétition que le technicien espagnol a déjà remporté en 2015 avec le Barça... et qui reste la grande obsession du club parisien.
Roberto Mancini, le favori pour le remplacer
Les patrons parisiens semblent déjà avoir une idée derrière la tête en cas d’échec de Luis Enrique. Toujours selon Il Corriere dello Sport, du côté du Qatar on pourrait rapidement décider de miser sur Roberto Mancini, qui a récemment posé ses démissions du poste de sélectionneur de l’Italie. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’il est lié au PSG et le quotidien italien assure qu’il est très apprécié par les propriétaires du club.