«Le PSG voulait se séparer de Neymar», la raison est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Neymar est aujourd'hui un joueur du PSG, cela aurait pu ne pas être le cas. En effet, malgré un contrat allant jusqu'en 2027, le Brésilien était poussé vers la sortie par le club de la capitale lors du dernier mercato estival. Faute de prétendants, Neymar est donc resté au PSG, qui avait pourtant ses raisons de vouloir s'en séparer.

Auteur d'une très grosse première partie de saison avec le PSG, Neymar a donné tort à ses dirigeants. En effet, il y a quelques mois de cela, lors du mercato estival, les Qataris ont voulu se séparer du Brésilien, le poussant vers la sortie. Plus en odeur de sainteté, Neymar était donc invité à se trouver un nouveau club. Mais pour quelles raisons ? Daniel Riolo croit savoir.

Une association impossible entre les 3 stars du PSG

Lors de L'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a donc expliqué pourquoi le PSG ne voulait plus de Neymar. Et visiblement, Kylian Mbappé et Lionel Messi seraient concernés : « Tu sais, malgré les démentis, que le PSG voulait se séparer de Neymar, c'est parce que l'impossibilité de faire jouer les trois, elle était actée ».

« Aucun ne ferait jouer les trois de devant ensemble »

« Leo Messi, Neymar et Kylian Mbappé ? Que ce soit Zinedine Zidane ou n'importe qui d'autre, aucun ne ferait jouer les trois de devant ensemble, parce que c'est impossible. Enfin, si tu veux gagner la Ligue des Champions hein, parce que jouer comme ça, tu peux. Il faut s'enlever ça de la tête », a poursuivi Riolo à propos de cette impossibilité à faire jouer Neymar, Mbappé et Messi ensemble.

Articles liés