Dans le cadre de la trêve internationale, Tottenham pourrait remercier Antonio Conte qui s’est totalement lâché en conférence de presse. Une bonne nouvelle donc pour le PSG qui aurait une option en plus pour la succession de Christophe Galtier.
AntonioConte pourrait ne pas rester un long moment l’entraîneur de Tottenham. Et non pas en raison de sa situation contractuelle chez les Spurs, son bail expirant au mois de juin, mais plutôt à cause de son discours fortement accusateur tenu en conférence de presse samedi dernier après le match nul concédé par son équipe face à Southampton (3-3).
Antonio Conte a tout lâché après le dernier coup d’arrêt des Spurs
Au cours de son point presse, Conte a pété les plombs en prenant à partie ses dirigeants et surtout ses joueurs. « Le problème, c'est que nous avons montré que nous n'étions pas une équipe. Nous sommes 11 joueurs. Je vois des joueurs égoïstes. Je vois des joueurs qui ne veulent pas s'entraider, qui ne jouent pas avec cœur. Les joueurs n'ont pas montré assez d'esprit, ils ne jouent pas pour l'insigne ou pour les fans, c'est la même chose chaque saison, quel que soit le manager. Pourquoi ? Parce qu'ils sont habitués ici. Ils ne jouent pas pour quelque chose d'important. Ils ne veulent pas jouer sous pression, ils ne veulent pas jouer sous stress. C'est facile comme ça. L'histoire de Tottenham, c'est ça depuis 20 ans. Il y a un propriétaire, mais ils n'ont jamais rien gagné ».
Révolte à Paris, le PSG se prend un énorme coup de pression https://t.co/vpKKOqewKo pic.twitter.com/kL28w61IYS
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Conte bientôt viré, un boulevard pour le PSG ?
D’après les informations communiquées par The Times, la direction de Tottenham n’aurait pas apprécié les propos de l’Italien qui aurait affirmé à ses supérieurs que son discours était destiné à son vestiaire et à personne d’autre. Pour autant, The Times confie qu’un licenciement de Conte pendant la trêve internationale de cette fin de mois de mars est une possibilité. En parallèle, le10sport.com faisait déjà état d’une mise à pied le 10 mars dernier et vous confiait que le profil d’Antonio Conte cochait plusieurs cases importantes dans les recherches du PSG. Le ton est donné.