Le PSG veut boucler un gros coup, voici les conditions
Thomas Bourseau

Bien qu’il soit l’unique entraîneur à ce jour à avoir emmené le PSG en finale de la Ligue des champions, Thomas Tuchel a été viré. Mais il semblerait que le club de la capitale retournerait sa veste. Cependant, l’Allemand poserait ses conditions.

Le PSG s’est-il planté en licenciant Thomas Tuchel à Noël 2020 ? A première vue, d’un point de vue purement sportif compte tenu du succès immédiat de l’Allemand à Chelsea en Ligue des champions, il faudrait dire oui. Cependant, au vu du relationnel et des échauffourées entre Tuchel et l’ex-directeur sportif Leonardo, son départ à l’époque semblait inéluctable.

Leonardo n’est plus là, la chance du PSG avec Tuchel ?

Néanmoins, Leonardo n’est plus à la tête de la section sportive du PSG depuis la fin de la saison dernière, remplacé par Luis Campos en tant que conseiller football du club. Et selon The Evening Standard, le PSG aurait plus de chances de convaincre Thomas Tuchel de revenir maintenant que Leonardo n’est plus en poste. Mais il faudra frapper fort pour que le Qatar parvienne à boucler la signature de Tuchel.

Tuchel ne veut pas d’une toute puissances des joueurs ni d’une implication pour le mercato

Selon The Evening Standard, Thomas Tuchel aurait deux conditions claires pour son retour au PSG. Il voudrait que le club de la capitale le protège du « player power », à savoir de la toute-puissance des joueurs. En outre, Tuchel refuserait d’être embêté par autre chose que son rôle de coach et n’aurait pas l’intention de se prendre la tête avec tout ce qui entoure le mercato. Le décor est planté.

Articles liés