Un copain de Neymar déclare sa flamme au PSG
Thomas Bourseau

Cela fait quelque temps que Neymar tenterait d’attirer certains de ses compatriotes au PSG. Après plusieurs échecs, le Brésilien a reçu un espoir de la part de Raphinha, attaquant du FC Barcelone, qui a dit du bien du Paris Saint-Germain.

Neymar semble avoir essayé à plusieurs reprises d’attirer des compatriotes brésiliens au PSG. Selon RMC Sport, ce fut le cas en août 2021 lorsqu’il était question d’un éventuel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le média expliquait à l’époque que Neymar aurait aimé faire de Richarlison le successeur du champion du monde tricolore et l’aurait fait savoir à la direction parisienne.

Après Richarlison, Neymar a échoué avec Endrick et Martinelli

Plus récemment, ESPN révélait que Neymar aurait démarché Endrick, avant que ce dernier signe en faveur du Real Madrid, afin d’inciter le jeune attaquant de 16 ans de Palmeiras de privilégier le Paris Saint-Germain. Un nouvel échec donc pour le numéro 10 du PSG qui aurait également vu d’u bon œil la venue de Gabriel Martinelli selon Média Foot, avant que l’ailier d’Arsenal finisse par apposer sa signature sur une prolongation de contrat chez les Gunners. Mais il semblerait que Raphinha soit potentiellement prêt à dire oui à Neymar et au PSG à l’avenir.

«Arsenal et le Paris Saint-Germain sont les deux clubs que j’aime en dehors de l’Espagne»

« L’équipe pour laquelle je ne jouerais jamais de ma vie ? Le Real Madrid ». Raphinha a poursuivi au micro d’Adri Contreras, personnalité des réseaux sociaux, en expliquant qu’en Espagne, il n’a d’yeux que pour le FC Barcelone. Qu’en est-il de sa position à l’étranger ? Selon ses dires, il y a deux clubs pour lesquels il se verrait bien jouer. « Arsenal et le Paris Saint-Germain sont les deux clubs que j’aime en dehors de l’Espagne ». a confié Raphinha dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

Articles liés